Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En direct des States

L'information rien que l'information!

Campagne.Trump et Biden, deux façons de faire la cour aux électeurs latinos

 Quelque 32 millions de Latino-Américains sont appelés à voter le 3 novembre. Pour le Los Angeles Times, les équipes de campagne de Joe Biden et Donald Trump travaillent dur pour les convaincre, leur offrant deux visions différentes de l'Amérique.Les démocrates et les républicains dépensent des millions de dollars pour diffuser des publicités hyper ciblées à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux pour convaincre les électeurs hispanophones dans leur langue, rapporte le Los Angeles Times.Le quotidien de Californie, État qui compte plus de 15 millions d'habitants latino-américains, résume les stratégies des deux partis La plupart des publicités ciblent la Floride et l'Arizona, ainsi que Philadelphie, Las Vegas, Chicago, Raleigh (Caroline du Nord) et Reno (Nevada).

La campagne Trump met en garde contre le `` socialisme '' de style latino-américain et dépeint Biden comme un leader pas assez fort. Les publicités pour le candidat démocrate dénoncent Trump pour sa gestion d'une pandémie qui affecte de manière disproportionnée les personnes de couleur […] et dépeignent le président comme quelqu'un qui maltraite les immigrants et les réfugiés.

Dans certains cas, note le Los Angeles Times, les deux parties ont utilisé des techniques et des contextes

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/campagne-trump-et-biden-deux-facons-de-faire-la-cour-aux-electeurs-latinos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article